Hydratants de surface

La touche finale

Les scientifiques sont unanimes : la peau est principalement composée de collagène, d’élastine et approximativement de 30 % de facteurs d’hydratation ou éléments qui, avec le temps, ont été identifiés à titre de facteurs naturels d’hydratation (FNH). Ce taux significatif d’éléments indéterminés a stimulé nos chercheurs à mieux comprendre ces agents particuliers et à observer de plus près leur composition. Les facteurs naturels d’hydratation, étant principalement des substances hydrophiles (qui absorbent l’eau) et des substances faiblement hygroscopiques (qui absorbent l’humidité), ont un rôle de premier plan à jouer dans l’hydratation des couches superficielles de la peau. Les scientifiques ont réalisé avec le temps que l’épiderme joue un rôle déterminant dans la rétention et l’absorption de l’humidité.

La lubrification en surface est une étape indispensable à tout régime de soins, car l’épiderme est le miroir de la vitalité et de la santé reflété par une apparence de jeunesse.

Nos hydratants en surface, légers et onctueux, regorgent d’émollients et de précieux éléments nutritifs. Ces derniers, de concert avec les facteurs naturels d’hydratation de la peau, sont conçus pour donner cette peau douce et soyeuse tant recherchée.

  • De par ses recherches exhaustives, notre laboratoire a réussi à identifier, répertorier et analyser de façon précise les nombreux éléments que comprenaient les facteurs naturels d’hydratation (FNH). En combinant des ingrédients synthétiques avec des extraits de plantes, notre équipe est parvenue à reconstituer les facteurs naturels de rétention d’humidité par des procédés chimiques, avec une identité très similaire à celle de la peau, créant ainsi un élément analogue : l’hydrocomplexe de Clayton Shagal.

Les résultats

L’hydrocomplexe agit sur les couches épidermiques profondes et son action est double : il absorbe l’humidité de l’air ambiant et maintient le degré idéal d’hydratation dans la peau. L’hydrocomplexe est un ingrédient soluble dans les huiles et les graisses et, par conséquent, il est compatible avec les crèmes. Voilà pourquoi notre laboratoire a pris la décision de l’incorporer dans la formulation de certains de ses hydratants en surface : il peut se détacher de la crème pour aller imprégner la couche cornée de l’épiderme. De plus, notre laboratoire a conçu nos crèmes en prenant soin d’éviter qu’elles soient occlusives, afin de permettre aux orifices de la peau de bien respirer.

Nos hydratants

Les autres ingrédients vedettes